Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
addictaufil
1 mars 2013

un bouquet de rose..une envie de printemps

 

Au départ une envie de tricoter un pull pour le printemps , donc "fouillage" en bonne et due forme dans la longue liste de mes projets tricotesques , pour très rapidement trouver the modèle sur ravelry  . Puis "re-fouillage" dans mon stock de laine (là ça m'a pris plus de temps !!)et j'ai trouvé quelques pelotes qui s'accorderaient volontiers avec ce modèle.

DSCN0281

DSCN0278

Il s'agit du cotton purelife de Rowan coloris rose acheté sur le net  il y a quelques mois (site qui semble avoir fermé)

Ce coton est teint avec des colorants biologiques à base de plantes et présente des nuances fluctuées qui font penser aux pétales d'une rose.Il est tout doux ,tout rond ce qui le rend trés agréable à travailler mais pour autant il n'est pas mou.

Donc le mariage des deux a donné naissance à ce joli petit pull .

 

DSCN0254

DSCN0274

DSCN0271

DSCN0263

 

 

DSCN0265

 

Pour les détails techniques :425grammes de coton (120m pour 50g) aiguilles 3.5 et 4.5  j'ai modifié le nombre de mailles de l'encolure (trop grande) et j'ai fait plus d'augmentations pour le raglan .J'ai aussi fait des petites manches (je cache mes bras qui sont moches!!)

Mais il va falloir attendre un peu avant d'en profiter.....que les températures se réchauffent .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très très joli modèle! et cette couleur!!! j'adore!
D
Bonsoir,<br /> <br /> je découvre ton site et tes réalisations : bravo pour cette production et cette effervescence !
L
Jolie version!
B
Trop classe !!! La torsade "ondulante" c'est super. C'est vrai que tu es tricote plus vite que l'éclair !!! des bizzzzzzz et à très vite en mel privé (dès que j'aurai fini de vider mes tiroirs, armoires...)
A
moi, les modifs, ça me donne mal à la tête, alors j'admire et je dis "bravo"!
Publicité
Newsletter
addictaufil
Visiteurs
Depuis la création 10 432
Catégories
Derniers commentaires
Publicité