Pour ne pas qu'il y est de tromperie sur ce blog ,j'avais annoncé dans mon tout premier message qu'il y aurait du tricot (et là y'en a!!)mais aussi..... de la dentelle (et la y'en a pas!!).

Et bien voilà c'est chose faite depuis aujourd'hui.J'ai appris cette technique au conservatoire de la dentelle de Bayeux avec une prof géniale nommée fabienne "fafa " pour les intimes,des heures fabuleuses en sa compagnie à apprendre le maniement de ces petits bouts de bois.C'est une prof géniale ,drole,patiente, qui est avec le temps devenue une amie.Elle n'exerce plus ses talents chez nous ,elle est partie au soleil ou elle continue son art et bien d'autres encore.Trop loin de chez moi pour continuer à prendre des cours mais elle reste dans mon coeur et c'est ça qui est important....et toujours au bout de son télephone quand j'ai besoin d'une aide.

Je ne connais pas tout loin de là mais je me débrouille pour là aussi bidouiller(c'est mon sport favori)des petites choses.

Je participe à quelques marchés de noel(oui je sais je suis en retard) et je vends des bijoux que je réalise en dentelle aux fuseaux .Je dessine les modèles et ensuite je les fabrique avec mes fuseaux.Il semble qu'ils plaisent bien aux visiteurs et quelques uns se sont retrouvés au pied de quelques sapins pour ma plus grande fierté.

DSCN1120

DSCN1121

Il s'agit donc d'un médaillon que je réalise avec quelques fuseaux pour pouvoir faire de la démonstration pendant les marchés et expliquer aux visiteurs quelques notions de cette technique.

DSCN1129

en cours de réalisation...

DSCN1171

DSCN1170

DSCN1169

et le voilà fini ,customisé selon mes envies!!

Quelques précisions: c'est de la dentelle genre russe réalisée avec peu de fuseaux et en fil de coton(dmc80) qui se prète le mieux pour faire des bijoux .Dans celui-ci j'ai rajouté un fil d'or pour lui donner ce petit côté brillant .

Pour finir ma vitrine de noel en situation ...

DSCN1127

avec quelques unes de mes réalisations ,d'autres messages suivront sur ce même sujet si cela vous dit.