Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
addictaufil
22 juin 2014

Dentelle

Un peu de dentelle .....

J'initie à Dame Brunehilde les rudiments de la dentelle et il y a quelques jours j'ai passé avec elle une superbe journée ou il n'a été question que de tourne croise!!

Mon élève est trés studieuse et apprend trés vite c'est donc plus facile pour moi car je me suis rendue compte qu'il n'était pas si aisé que de transmettre quelque chose que l'on maîtrise ,trouver les bons mots ,expliquer clairementles choses, bref la pédagogie est quelque chose de compliquée pour moi .Heureusement que Dame Brunehilde est douée....

C'était l'occasion également de lui fêter son anniversaire et comme c'est une couturière avertie je lui ai fait une bande de dentelle genre guipûre pour qu'elle puisse agrémenter une de ses oeuvres.

DSCN1437

DSCN1438

Je n'ai pas pensé à faire une photo de la bordure terminée et je n'ai pas non plus pensé à la mesurer!!!!!!!(je n'ai  pas de tête en ce moment! ) .J'ai joint à cette bordure un coupon de tissu pour que Dame Brunehilde laisse exprimer son talent.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
en tout cas jolie bordure !!! çà doit être à mon niveau çà !! mais pas plus compliqué ;)
B
Je suis impressionnée par toutes ces épingles!!! et toutes ces bobines.....je ne suis pas prête d'avoir la patience de m'y mettre!! bisous a toutes les 2
Q
holala que cela a dû être intéressant tout ça .<br /> <br /> Je suis toujours émerveillée quand je vois des dentellières à l'oeuvre ...<br /> <br /> Bizzzz
B
68 cm !!!!!!!!!!!!!! Elle est superbe !!!!!!!!!!! un joli gris et plein de coquilles, de cordes...(gggggrrrrr les miennes sont encore très moches), de grille et de picot (c'est bon le mouvement tournicoti est acquis!!!) Je n'ai plus qu'à faire mes devoirs jusqu'en septembre !!!! Et bonne nouvelle dès que mes fuseaux blancs seront vides, je passe à un fil plus fin (pas trop fin tout de même !!!!!!!!!)<br /> <br /> Laurence va nous faire parvenir les photos prises samedi. Bizzzzzzzzzzzzzz
A
là, c'est sûr qu'avec Brunehilde, tu as trouvé une élève parfaite!!! vous allez faire des étincelles toutes les deux.... euh... des dentelles! ;-)
Publicité
Newsletter
addictaufil
Visiteurs
Depuis la création 10 434
Catégories
Derniers commentaires
Publicité