Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
addictaufil
17 avril 2014

enfin fini

Et oui ça y est ,enfin, il est fini ce gilet "cross my heart" de garnstudio . Qu'on ne vienne pas me dire que le tricot se fait sans réflechir parce que là je peux prouver le contraire...et pourtant ça paraissait trés simple au départ du point mousse et des rangs raccourcis ...et bien que nenni il a fallu faire travailler les méninges

Le site a ouvert un forum où bon nombre de tricoteuses se sont posées les mêmes questions que moi (ouf ça m'a rassurée)et chacune y a été de sa bidouille !comme moi

Mais bon je suis super contente du résultat et je l'ai fini "à ma sauce" comme d'habitude

DSCN1316

Je n'aimais pas du tout la "coupure" entre les deux parties superieures des rangs raccourcis (à droite sur la photo) j'ai encore réflechi....pour le cacher et une idée lumineuse m'a traversé l'esprit (heureusement ça fait pas mal)j'ai fait un rang de crochet en traversant le tricot (à gauche donc)je trouve que cela masque bien la démarcation.

Une autre difficulté de ce tricot était la couture et oui qui dit 4 morceaux dit inévitablement couture ..et la encore c'est pas mon fort.... le grafting

et bien aprés plusieurs essais je suis pas trop mécontente du résultat

DSCN1320

on voit à peine la couture...

les bords non plus ne me convenaient pas car le changement de fil tous les rangs ne fait pas une finition propre donc la, encore ,crochet et voilà

DSCN1396

un rang de picot pour cacher les bords disgracieux et des jolis boutons trouvés chez la mercière qui sont  aussi originaux que le tricot

et maintenant une vue d'ensemble

DSCN1394

et voilà la maintenant il me plaît ... me reste à le porter!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A le voir ainsi, je ne dirais pas qu'il a l'air simple. Bravo en tout cas !
A
Il est hypnotique avec des rayures dans tous les sens.... Une belle réalisation qui donne envie de se lancer malgré les difficultés annoncées... enfin, si on a un souci, on sait à qui s'adresser car tu as très bien réussi ce défi!!<br /> <br /> et dis donc... y aurait pas un peu de rouge dans ce joli gilet??? ;-)
B
bravo pour ces finitions!! pour moi, zero defaut pour ce joli gilet original...j'espère que tu vas le porter, il le mérite!!!
S
Il est magnifique, super finition. Moi j'ai laissé tombé le mien, trop de prise de tête. le tricot doit être une partie de plaisir surtout le soir avec une bonne journée de travail.<br /> <br /> Peut être que je le reprendrai pendant les prochains congés.
P
bonjour magnifique votre gilet bon dimanche de paques
Publicité
Newsletter
addictaufil
Visiteurs
Depuis la création 10 434
Catégories
Derniers commentaires
Publicité